Courrier (électronique) à Madame la préfète du Bas-Rhin

Ci-dessous mon message à Madame la Préfète du Bas-Rhin: Madame la Préfète de la région Grand Est, Préfète du Bas-Rhin Je vous serais reconnaissant de bien vouloir me renseigner sur les points suivants :Les commerces autorisés à rester ouverts en cette période de semi-confinement sont-ils tenus à respecter une jauge maximum de clients pour respecter …

Lire plusCourrier (électronique) à Madame la préfète du Bas-Rhin

Y en a marre !!!

Depuis que Trump est parti en Floride faire du golf, la France peut s’enorgueillir d’avoir à sa tête la pire clique d’abrutis stupides, arrogants, incompétents et vindicatifs. Stupides ? Nous ne reviendrons pas sur les masques qui ne servaient à rien puis qui étaient obligatoires sous peine d’une amende de 135 €.Fin octobre Macron instaurait …

Lire plusY en a marre !!!

Karine Lacombe nous explique le covid

Karine Lacombe, cheffe du service des maladies infectieuses de l’hôpital Saint-Antoine à Paris, fait partie de ces médecins qu’on voit très souvent dans le média, plus souvent que dans son service ? Dimanche elle était invitée sur LCI. Le Grand Jury du dimanche 24 janvier 2021 Je note qu’elle évite soigneusement de contredire le gouvernement. …

Lire plusKarine Lacombe nous explique le covid

Ciel ! je n’ai pas mon passeport vaccinal

Les JT et chaînes d’infox se sont trouvé une nouvelle marotte : le passeport vaccinal. Pour pouvoir voyager (en avion, à l’étranger) il faudrait disposer d’un certificat démontrant que nous sommes vaccinés contre la covid, certains voudraient même le rendre obligatoire pour accéder à un théâtre ou au restaurant. Bien entendu, ils ont des sondages …

Lire plusCiel ! je n’ai pas mon passeport vaccinal

Autre ?

L’image du jour c’est le formulaire qu’il faut remplir pour aller en Belgique en ces temps de Covid-19. Le formulaire est destiné aux hommes, aux femmes et aux autres.

Lettre au président Macron

Monsieur le président je commencerai par un petit montage vidéo : Ce petit montage de deux minutes mets en lumière deux de vos qualités essentielles qui seront des marqueurs de votre quinquennat : incompétence et arrogance (Ah! ce « j’ai décidé »). J’y ajouterai l’intégrisme néolibéral puisqu’en pleine crise sanitaire la fermeture de lits d’hospitalisation se poursuit …

Lire plusLettre au président Macron

Haut les masques

Grand débat actuellement en France « de l’intérieur ». Fauut-il mettre des masques dans les lieux publics clos (magasins, cinémas, coiffeurs, etc.) De nombreux médecins appellent à cette obligation. Aujourd’hui notre bienveillant président a tranché (tout seul comme d’habitude). Les masques seront obligatoires dans les lieux publics clos à partir du 1er août. Pourquoi attendre plus de …

Lire plusHaut les masques

Mortalité et létalité

Lors de son intervention devant la mission d’information sur la gestion et les conséquences dans toutes ses dimensions de l'épidémie de Coronavirus-COVID19, Didier Raoult parla du taux de létalité et du taux de mortalité.

Dans le cas d'une épidémie comme le coronavirus, le taux de mortalité est le nombre de morts du covid par rapport à la population générale, généralement exprimé en morts par million d'habitants. Le taux de létalité est le nombre de morts par rapport aux nombre de cas déclarés.

Comme je voulais en savoir plus j'ai fait le tableau ci-dessous :

Lire plusMortalité et létalité