Masques FFP2 : Une fois de plus Véran raconte des âneries

Ils sont plus protecteurs mais il ne faut pas les généraliser. Pourquoi ? Mystère et boule de gomme. Pour en savoir plus sur la différence entre FFP2 et autres masques lisez ce thread (fil de discussion) twitter : https://twitter.com/Pr_Logos/status/1480802712874799111 Je suis pour que chacun puisse faire ses choix en connaissance de cause.

Mépris macronien

Un de mes amis, moniteur de ski, a reçu récemment le message suivant venant des services départementaux de l’Éducation Nationale, transmis par son école de ski : Traduisons : Le ministre de l’Éducation nationale, monsieur Jean-Michel Blanquemerde qui n’a rien préparé, rien anticipé depuis le début de l’épidémie se rend compte que les écoles, collèges, …

Lire plus

Courrier (électronique) à Madame la préfète du Bas-Rhin

Ci-dessous mon message à Madame la Préfète du Bas-Rhin: Madame la Préfète de la région Grand Est, Préfète du Bas-Rhin Je vous serais reconnaissant de bien vouloir me renseigner sur les points suivants :Les commerces autorisés à rester ouverts en cette période de semi-confinement sont-ils tenus à respecter une jauge maximum de clients pour respecter …

Lire plus

Y en a marre !!!

Depuis que Trump est parti en Floride faire du golf, la France peut s’enorgueillir d’avoir à sa tête la pire clique d’abrutis stupides, arrogants, incompétents et vindicatifs. Stupides ? Nous ne reviendrons pas sur les masques qui ne servaient à rien puis qui étaient obligatoires sous peine d’une amende de 135 €.Fin octobre Macron instaurait …

Lire plus

Karine Lacombe nous explique le covid

Karine Lacombe, cheffe du service des maladies infectieuses de l’hôpital Saint-Antoine à Paris, fait partie de ces médecins qu’on voit très souvent dans le média, plus souvent que dans son service ? Dimanche elle était invitée sur LCI. Le Grand Jury du dimanche 24 janvier 2021 Je note qu’elle évite soigneusement de contredire le gouvernement. …

Lire plus

Ciel ! je n’ai pas mon passeport vaccinal

Les JT et chaînes d’infox se sont trouvé une nouvelle marotte : le passeport vaccinal. Pour pouvoir voyager (en avion, à l’étranger) il faudrait disposer d’un certificat démontrant que nous sommes vaccinés contre la covid, certains voudraient même le rendre obligatoire pour accéder à un théâtre ou au restaurant. Bien entendu, ils ont des sondages …

Lire plus

Autre ?

L’image du jour c’est le formulaire qu’il faut remplir pour aller en Belgique en ces temps de Covid-19. Le formulaire est destiné aux hommes, aux femmes et aux autres.

Lettre au président Macron

Monsieur le président je commencerai par un petit montage vidéo : Ce petit montage de deux minutes mets en lumière deux de vos qualités essentielles qui seront des marqueurs de votre quinquennat : incompétence et arrogance (Ah! ce « j’ai décidé »). J’y ajouterai l’intégrisme néolibéral puisqu’en pleine crise sanitaire la fermeture de lits d’hospitalisation se poursuit …

Lire plus

Haut les masques

Grand débat actuellement en France « de l’intérieur ». Fauut-il mettre des masques dans les lieux publics clos (magasins, cinémas, coiffeurs, etc.) De nombreux médecins appellent à cette obligation. Aujourd’hui notre bienveillant président a tranché (tout seul comme d’habitude). Les masques seront obligatoires dans les lieux publics clos à partir du 1er août. Pourquoi attendre plus de …

Lire plus