La stupidité des castors

Qui sont les castors ? Les castors sont les trois nains de la gauche et les Français qui ont voté pour eux. Anne « Je suis une femme de gauche, républicaine, laïque et européenne » Hidalgo (1,75%), Fabien « viande rouge » Roussel (2,28%) et Yannick « le climat c’est moi » Jadot (4,63%). Ces trois bouffons savaient depuis des mois …

Lire plus

Les traducteurs gratuits, y a des progrès à faire

Au hasard de mon surf je suis tombé sur cet article de la Süddeutsche Zeitung consacré à Jean-Luc Mélenchon à l’occasion des élections françaises. Je peux vous traduire le titre « Le sexappeal de Papi ». Comme je n’étais pas tout-à-fait sûr de ma compréhension du chapô de l’article j’ai fait appel à des traducteurs gratuits pour …

Lire plus

La cohérence de certains écolos !

Dernier article politique avant le premier tour. Promis ! La cohérence de certains écolos me laisse pantois. Il y a deux candidats dont le programme est très voisin et les seuls vraiment à la hauteur en matière d’environnement. Des associations ont fait la comparaison : Des deux candidats qui ont un bon programme écologiquement parlant …

Lire plus

Comparateur de programmes II (environnement et climat)

Le changement climatique menace nos sociétés. Jusqu’à présent, peu a été fait surtout en France pour l’éviter. Le gouvernement français a même été condamné par la justice pour inaction climatique. Le graphique ci-dessous d’Alternatives économiques est assez éloquent. Voyons donc ce que proposent nos candidats dans ce domaine. Candidat(e) Ce qu’il(elle) propose Mon commentaire EZ …

Lire plus

Le Comparateur de programmes présidentiels du coq

La plupart des gens que je fréquente s’abstiennent de lire les programmes des candidat(e)s aux présidentielles. Et je les comprends. C’est le genre de lecture plutôt fastidieuse et quand on compare 5 ans plus tard ce qu’a fait l’élu avec son programme on se dit qu’on avait raison de ne pas le lire. Il faut …

Lire plus