La cohérence de certains écolos !

Dernier article politique avant le premier tour. Promis ! La cohérence de certains écolos me laisse pantois. Il y a deux candidats dont le programme est très voisin et les seuls vraiment à la hauteur en matière d’environnement. Des associations ont fait la comparaison : Des deux candidats qui ont un bon programme écologiquement parlant …

Lire plus

Taubira, Taubira, Taubira

Depuis quelques jours, voyant le tour calamiteux que prenait la candidature Hidalgo, les média nous sortent un nouveau lapin de leur chapeau magique pour trouver une candidature de gauche : Christiane Taubira. À l’appui de leur démonstration un sondage IPSOS. franceinfo cite bien quelques chiffres et en déduit que c’est Taubira la plus à même …

Lire plus

Une primaire pas si populaire que ça

Avez-vous entendu parler de la Primaire populaire ? C’est un mouvement, une plate-forme, une association, qui se donne pour objectif de fournir à la France un candidat unique « de gauche ».En 2017 les partis politiques se sont tous ridiculisés avec leurs primaires : Les républicains : leur primaire a intronisé celui qu’on n’attendait pas et qui …

Lire plus

La raison n’est pas toujours ou on croit

En 2017 je ne cacherai pas que je me suis mobilisé pour Jean-Luc Mélenchon et la France insoumise. J’ai rencontré beaucoup de scepticisme. Si je n’ai pas croisé de macroniste forcené, j’ai croisé le fer (oral) avec pas mal de gens qui semblaient penser qu’un choix raisonnable ne pouvait se situer aussi loin à gauche. …

Lire plus

Qui a encore peur de Marine Le Pen ?

Ami lecteur, t’ai-je déjà parlé de Usul. Usul est ce youtubeur auquel Médiapart a demandé une chronique tous les lundi : « Ouvrez le guillemets« . Dans sa chronique du 8/04/2019 Usul nous donne les clés pour comprendre ce qui va se passer les prochains mois et les prochaines années dans le monde politique français. Et en …

Lire plus

Le retour de la lutte des classes

En cette fin mai, en agitant pendant des mois l’épouvantail grec, en insistant sur l’intransigeance de madame Merkel, on nous a bien préparé à supporter un plan de rigueur qui n’ose dire son nom et à travailler plus longtemps pour une plus petite retraite. Je ne résiste pas à la tentation de reproduire un article de Bernard Maris dans Charlie Hebdo du 19 mai 2010. Dans le monde politique, vous trouverez le même genre d’analyse dans les dits et les écrits de Jean-Luc Mélenchon, leader du Parti de Gauche, loin de la servilité des « journalistes » des grands médias dont l’objectif semble être de nous faire gober la pilule amère tout en nous vendant le président du FMI comme leader de la gauche.

Lire plus