Référendum ADP

En juin 2019, 248 parlementaires ont lancé la campagne pour le référendum d'initiative partagée (RIP) concernant la privatisation des aéroports de Paris. Depuis les citoyens français peuvent signer pour soutenir ce référendum. Si vous ne l'avez pas encore fait c'est ici : Déposer un soutien à une proposition de loi référendaire.

Lire plus

Le pognon de dingue pour les pauvres

Ami lecteur,

Tu as peut-être vu (ou au moins entendu parler de) la vidéo que le petit gommeux qui trône à l'Élysée a fait fuité sur les réseaux sociaux :

En clair, on donne trop d'argent pour les pauvres. Pour comprendre que même un président de la République peut raconter n'importe quoi, tu peux par exemple lire cet article de Libération :

Lire plus

Berd’huis

L’image du jour c’est Berd’huis, petit village de l’Orne où le président Macron a décidé de s’adresser aux Français dans une classe de CE2 avec Jean-Pierre Pernault. Je suis bien d’accord que la conférence de presse à l’Élysée avec les sempiternels présentateurs de TF1 et France 2, c’est has been mais, là, on est dans …

Lire plus

Lettre à François Lenglet

Fiscalité macronienneJeudi 28/09 j'ai regardé en partie L'émission politique sur France 2 (une fois n'est pas coutume). Vous y intervenez au titre de l'économie. Un des sujets que vous avez abordés avec notre premier ministre Édouard Philippe est la suppression de l'Impôt de Solidarité sur la Fortune (ISF). Votre question à la 22ème minute de l'émission :

Lire plus

Le vote utile c’est fini

Le vote utile

Écoutez-les, les éditocrates. Ils n'ont qu'un mot à la bouche : deuxième tour. Comment faire barrage à Marine Le Pen ? Si Marine Le Pen arrive à l’Élysée, ils ont déjà trouvé les fautifs, Hamon et Mélenchon. Pensez, ils ont presque le même programme mais ils ne peuvent pas s'entendre parce qu'ils ont un égo surdimensionné (surtout un, suivez mon regard). Le but de la manœuvre étant que Mélenchon se désiste au profit de Hamon, l'épisode Torreton lors de l'émission politiique de France 2 étant assez révélateur. La grande formation de gauche c'est le PS quand même !

Lire plus