Ce post est un conseil diététique pour randonneurs avec une dédicace spéciale à mes amis du Mercantour.

Humeurs, coups de gueule, photos, randonnées, de tout un peu
Ce post est un conseil diététique pour randonneurs avec une dédicace spéciale à mes amis du Mercantour.
Après le sud berbère et Marrakech, les villes de la côte et du nord. Si Casablanca ne présente pas beaucoup d'intérêt, Rabat et Fès sont des villes charmantes.
Précisons d'emblée que notre guide de randonnée berbère nous avait prévenus. Méfiez-vous d'Arnakech, gardez votre sac à dos devant vous et autres joyeusetés du même tonneau. Si Marrakech nous a semblé beaucoup plus sûre que ça, il y a quand même de jeunes Marrakchis plutôt importuns. Si vous avez l'air de chercher votre chemin, ils vous guident vers la place Jemaa el-Fna, même si ce n'est pas votre destination et au bout de 200 m estiment que le service rendu vaut bien deux €.
Commençons par les banalités : les Marocains sont des gens avenants, souriants et serviables. D'innombrables maisons d'hôte sont prêtes à vous recevoir, même dans les coins les plus reculés.
Dernière étape de ce périple dans l’ouest américain : Los Angeles.
Los Angeles n'a pas de vrai centre-ville. Il y a bien Downtown, où se trouve le City Hall, les plus grands gratte-ciel. A proximité la Plaza, le centre historique de la création de la ville qui a gardé un caractère hispanique. Bien sûr, il y a Hollywood ,et Beverly Hills.
Quelques images de San Francisco, certaines connues, d’autres beaucoup moins.
Cette fois c'est le far-west, le vrai. Il est vrai que les westerns ne sont plus tellement à la mode, mais ça fait quand même de l'effet d'être au Wyoming.
Quelques photos du parc national de Yosemite (prononcer Yosemiti).