Ce post est un conseil diététique pour randonneurs avec une dédicace spéciale à mes amis du Mercantour.

Humeurs, coups de gueule, photos, randonnées, de tout un peu
L’habitat Les Québecois (à la campagne) vivent dans des maisons généralement en bois, plutôt petites. En général entourées d’une pelouse parfaite. Beaucoup de Québecois possèdent à côté de leur maison une deuxième maison mobile. Il peut s’agir d’un VR (véhicule récréatif = camping-car) grand comme un autobus européen ou d’une caravane classique ou d’une caravane …
Québec est la ville la plus européenne du Canada. Il y a une vrai vieille ville et pas juste un quartier. Il y a même une citadelle inspirée de celles de Vauban. Tout part de la place d’Armes au pied du célèbre château Frontenac. On peut se promener dans les rues de la vieille ville. …
Après la visite de Montréal nous avons loué un camping-car pour partir à l’aventure. Première étape, le lac Saint-Jean. Si en lui-même le lac n’a rien de particulier, à proximité de ce lac on trouve le zoo sauvage de Saint-Félicien. Celui-ci comporte une première partie de zoo classique où les animaux sont enfermés et les …
À Montréal il est intéressant de descendre près du fleuve Saint-Laurent. Vous y trouverez le Vieux-Montréal avec ses maisons de pierre. Vous pourrez y déguster une bière dans une microbrasserie (très nombreuses dans tout le Québec). Vous pourrez manger de bons petits plats dans un des restaurants de la place Jacques Cartier.Par exemple l’inévitable poutine …
Ce post est un conseil diététique pour randonneurs avec une dédicace spéciale à mes amis du Mercantour.
Après le sud berbère et Marrakech, les villes de la côte et du nord. Si Casablanca ne présente pas beaucoup d'intérêt, Rabat et Fès sont des villes charmantes.
Précisons d'emblée que notre guide de randonnée berbère nous avait prévenus. Méfiez-vous d'Arnakech, gardez votre sac à dos devant vous et autres joyeusetés du même tonneau. Si Marrakech nous a semblé beaucoup plus sûre que ça, il y a quand même de jeunes Marrakchis plutôt importuns. Si vous avez l'air de chercher votre chemin, ils vous guident vers la place Jemaa el-Fna, même si ce n'est pas votre destination et au bout de 200 m estiment que le service rendu vaut bien deux €.
Commençons par les banalités : les Marocains sont des gens avenants, souriants et serviables. D'innombrables maisons d'hôte sont prêtes à vous recevoir, même dans les coins les plus reculés.
Dernière étape de ce périple dans l’ouest américain : Los Angeles.
Los Angeles n'a pas de vrai centre-ville. Il y a bien Downtown, où se trouve le City Hall, les plus grands gratte-ciel. A proximité la Plaza, le centre historique de la création de la ville qui a gardé un caractère hispanique. Bien sûr, il y a Hollywood ,et Beverly Hills.