La dette covid vue de la rue du coq

Ami lecteur, connais-tu François Villeroy de Galhau ? Ce n’est pas un fabricant de vaisselle, ni de cuvette de WC. C’est le gouverneur de la Banque de France. Ce monsieur était l’invité de la matinale de francetvinfo le mardi 9 mars. Entre autres sujets il nous a expliqué la dette de la France envers la …

Lire plusLa dette covid vue de la rue du coq

La France démocratie imparfaite

L’image du jour c’est cette carte de l’hebdomadaire anglais The economist. La couleur bleu clair de la France indique qu’elle est passée dans la catégorie des démocraties imparfaites au 24ème rang avec un score de 7,99 juste devant les États-Unis de Trump. Il y a un an elle était encore dans la catégorie des démocraties …

Lire plusLa France démocratie imparfaite

Les mensonges de Jean-Michel Blanquer

Notre ministre de l’Éducation Nationale se répand sur les plateaux des média en brandissant un taux de positivité de 0,3% dans les écoles tout en arguant d’un protocole sanitaire renforcé. Qu’en est-il ? On constate que le taux de positivité des moins de 10 ans (rouge) commence à grimper dès la fin des vacances de …

Lire plusLes mensonges de Jean-Michel Blanquer

Karine Lacombe nous explique le covid

Karine Lacombe, cheffe du service des maladies infectieuses de l’hôpital Saint-Antoine à Paris, fait partie de ces médecins qu’on voit très souvent dans le média, plus souvent que dans son service ? Dimanche elle était invitée sur LCI. Le Grand Jury du dimanche 24 janvier 2021 Je note qu’elle évite soigneusement de contredire le gouvernement. …

Lire plusKarine Lacombe nous explique le covid

Les prédictions de Nostracoqplus pour 2021

Sur ce blog uniquement, les prédictions du mage Nostracoqplus pour l’année 2021. Début 2022 nous verrons ensemble si ce que le mage nous a prédit sera advenu. L’année 2021 sera la plus chaude depuis qu’on mesure la température de la planète, plus chaude que 2020, 2018, etc…On verra plus d’ouragans, d’inondations, de sécheresses que jamais. …

Lire plusLes prédictions de Nostracoqplus pour 2021

De l’utilité de la 5G

Les opérateurs télécom proposent maintenant leurs forfaits 5G. Les membres de la convention citoyenne pour le climat avaient demandé un moratoire de quelques mois pour évaluer son impact sur la santé, sur l’environnement. Contrairement à ce qu’il leur avait promis notre président a considéré qu’on ne pouvait pas attendre. Attention la 5G est réservée aux …

Lire plusDe l’utilité de la 5G

Strauss-Kahn sur Netflix

En décembre 2020 Netflix a mis en ligne une série documentaire de Jalil Lespert sur l’affaire Strauss-Kahn au Sofitel de New-York : Chambre 2806 : L’affaire DSK. Si on n’apprend rien de nouveau, le cynisme des dignitaires socialistes est assez impressionnant. Au fait, qui est ce charmant jeune homme à droite de Jean-Christophe Cambadélis ? …

Lire plusStrauss-Kahn sur Netflix

Un Absurdistan autoritaire

Vous avez peut-être entendu parler de cet article du journal allemand Die Zeit qui porte un jugement sévère sur les règles de confinement en France : Autoritäres Absurdistan. Le blog de la rue du coq vous en offre ci-dessous la traduction si vous ne lisez pas couramment l’allemand. Si vous préférez lire l’original en allemand …

Lire plusUn Absurdistan autoritaire

Lettre au président Macron

Monsieur le président je commencerai par un petit montage vidéo : Ce petit montage de deux minutes mets en lumière deux de vos qualités essentielles qui seront des marqueurs de votre quinquennat : incompétence et arrogance (Ah! ce « j’ai décidé »). J’y ajouterai l’intégrisme néolibéral puisqu’en pleine crise sanitaire la fermeture de lits d’hospitalisation se poursuit …

Lire plusLettre au président Macron

Indécence

L’image du jour c’est ce graphique publié par Bloomberg qui montre l’augmentation du patrimoine des milliardaires depuis 2009 (par pays). Prenons l’exemple des Français qui s’en tirent le mieux à l’exception des Chinois. Mais eux dirigent l’usine du monde avec une croissance forte. Pour ceux qui sont peu familiers des maths prenons un exemple : …

Lire plusIndécence