Une primaire pas si populaire que ça

Avez-vous entendu parler de la Primaire populaire ? C’est un mouvement, une plate-forme, une association, qui se donne pour objectif de fournir à la France un candidat unique « de gauche ».En 2017 les partis politiques se sont tous ridiculisés avec leurs primaires : Les républicains : leur primaire a intronisé celui qu’on n’attendait pas et qui …

Lire plus

Vivement la 6ème République

La preuve par l'absurde qu'il nous faut une 6ème République :

  • 20H00, les média nous annoncent un deuxième tour Macron - Le Pen.
  • 20H20, le défilé commence des politiciens et des éditocrates qui nous intiment de voter Macron pour faire barrage à la walkyrie. Et attention ! vous avez intérêt à être d'accord avec eux. Si vous avez le front de soutenir que vous ne voterez jamais pour l'extrême droite mais que vous n'avez aucune envie de voter pour le banquier, ils vous regardent comme si vous sentiez mauvais.

Vive la 6éme République

Lire plus

Merci Patron !

Merci Patron !Dimanche 3 avril. Enfin, j'ai vu Merci Patron ! Film magistral qui montre la victoire du pot de terre contre le pot de fer.

Contrairement à Michael Moore qui dénonce, qui met en scène, François Ruffin monte un stratagème qui permettra à un couple de chômeurs, anciens ouvriers d'une filiale de LVMH,  de récupérer 40 000 euros. Au passage il sauvera la maison du couple juste avant la saisie.

Lire plus

Pourquoi je ne voterai pas au second tour des régionales

Cela fait maintenant trente ans qu'on nous fait le coup du barrage au Front national, depuis que le parti lepéniste a créé la surprise aux européennes de 1984. On nous présente le FN comme un ramassis de fachos et de nazis, ce qu'il était indéniablement au début et qu'il est toujours en partie. Mais il a eu 6 000 000 d'électeurs ce dimanche. Ce ne sont pas tous des fachos.

Lire plus

Douce France

Hier c'était #hommagenational. Des drapeaux aux maisons je n'en ai pas vu. Mais peut-être est-ce parce que les Alsaciens sont anti-socialistes. Les média ont bien sûr trouvé des bons patriotes qui ont pavoisé de façon originale (T-shirts, soutiens-gorges, etc.). on nous a montré également les gens qui se précipitaient dans les magasins où on peut acheter un drapeau. Ce sont les mêmes qui se sont jetés sur le Charlie Hebdo du 14 janvier ?

Lire plus