Il est deux sites où je puise l'essentiel de mon information Arrêt sur images et Médiapart. Pourquoi ? Ce sont deux parmi les rares média nationaux qui n'appartiennent pas à des milliardaires, qui ne font pas de publicité. Une information fiable. Le gouvernement socialiste cherche à les tuer, c'est indéniable.
Le moyen de s'en débarrasser, c'est le fisc. En effet, à leur création, ces deux sites d'information se sont auto-appliqué le taux de TVA de 2,1% qui est celui de la presse écrite. Ils l'ont fait en avertissant les services fiscaux, en demandant le soutien de nombreux hommes politiques qui, pour la plupart, le leur ont accordé. Pendant deux ans, rien, puis au bout de deux ans, en 2013, contrôle fiscal. L'administration considère que ces deux sites et quelques autres doivent acquitter une TVA de 20%.
En clair, si vous vous abonnez aux DNA, au Monde, il y aura 2,1% de TVA sur votre abonnement même si vous vous abonnez au site sans prendre le journal papier. Si vous vous abonnez aux sites dont je parle, ils sont censés payer 20% de TVA sur votre abonnement. Et je laisserai tomber les exemples encore plus triviaux, genre Hotvidéo.
En février 2014, les députés votaient une loi pour mettre fin à cette iniquité. Mais la loi n'étant pas rétroactive, le fisc demande en novembre 2015 à ces deux sites le paiement des arriérés de TVA pour la période de leur création à février 2014, soit pour Médiapart 4,1 millions d'€ incluant 40% de pénalités pour "manquement délibéré" et pour Arrêt sur images 540 000 €.
Il y a là clairement la volonté de se débarrasser d'une presse indépendante. Ils vous l'expliquent ici et ici. Faites comme comme moi, soutenez-les.
Si vous ne connaissez pas envoyez-moi votre adresse mail par l'intermédiaire du formulaire de contact. Je me ferai un plaisir de vous parrainer pour un mois.
Salut Roland, nous en Belgique ont est affublé de la droite qui est triée par un marionnettiste nationaliste et les taxes ils connaissent , il parait que c’est pour le bien de tous, un jour il t’ annonce un gain pour tous les bas salaires de 100 euros sur 3ans, le jour d’après nous passons de 6 a 21 % de TVA sur l’électricité.
Le miroir aux alouettes.
Pour moi la politique quelle soit de n’importe quelle couleur, c’est de la M…..