Le tour de France mène vraiment à tout

Actuellement nous sommes en juillet, donc c'est Tour de France. C'est l'affaire du service public. Vous pouvez voir la course en général sur France 2. Sur France 3 vous pouvez voir à 12h55 une émission qui s'appelle Village départ. Ça se passe dans la ville où a lieu le départ de l'étape du jour et c'est une de ces émissions que je n'ose appeler de variétés.

Lire plus

Honte à France Télévision

J’aime bien regarder les films en VOST (Version Originale Sous-Titrée). J’avoue qu’il me faut quand même les sous-titres en anglais, et en coréen, je vous laisse deviner. Mais avec un peu d’habitude, l’ambiance du film est bien plus fidèle qu’en VF (Version Française) malgré les efforts louables des gens qui font la post-synchronisation. Sur le …

Lire plus

France 2 et les éoliennnes (et les énergies renouvelables en général)

JT de France 2 ce soir. David Pujadas introduit un reportage sur les éoliennes au Danemark. Il finit son introduction par la phrase : « Nous verrons comment les Danois ont rentabilisé les éoliennes ». Une fois de plus, ils n’ont rien compris chez France 2. Ce qui bloque le développement des éoliennes en France, ce n’est pas …

Lire plus