Hier c'était #hommagenational. Des drapeaux aux maisons je n'en ai pas vu. Mais peut-être est-ce parce que les Alsaciens sont anti-socialistes. Les média ont bien sûr trouvé des bons patriotes qui ont pavoisé de façon originale (T-shirts, soutiens-gorges, etc.). on nous a montré également les gens qui se précipitaient dans les magasins où on peut acheter un drapeau. Ce sont les mêmes qui se sont jetés sur le Charlie Hebdo du 14 janvier ?
Contrôle aux frontières
Hier je suis allé en Allemagne par le pont Pierre Pflimlin au sud de Strasbourg. Au retour une chicane avait été confectionnée à l'entrée en France. Il y avait une dizaine de gendarmes qui discutaient entre eux à 15 m de la voie. Comme tout le monde je suis passé à 40 km/h. Vais-je retenter la traversée en mettant un grand turban et une fausse barbe ?
Cazeneuve: pas de faille du renseignement
Il n'y a pas de faille du renseignement mais il y a 130 morts assassinés par des terroristes, on l'apprend au fur et à mesure de l'enquête, qui se baladaient à leur aise entre l'Europe et la Syrie sous leur identité réelle.
En France aucun homme politique ne commet jamais d'erreur, ni ne démissionne.
Guerre à Daech
Le lendemain des attentats notre président de la République ordonne des bombardements à Raqqa. Quel rapport opérationnel avec les attentats de Paris. Il s'agit juste de montrer que la France n'est pas contente. Des victimes civiles ? Il est bien connu que les djihadistes ne se mêlent jamais à la population. On s'en fout.
A noter : c'est la coalition qui a commencé. Daech n'a commis aucun attentat en Europe avant d'être bombardé par les occidentaux. Plus de détails ici.
État d'urgence
Nous sommes actuellement en état d'urgence. Celui-ci est bien sûr destiné à lutter contre le terrorisme djihadiste. La preuve dans Le Monde : Les militants de la COP21, cibles de l’état d’urgence.
Bienvenue dans un état policier socialiste.