Ciel ! je n’ai pas mon passeport vaccinal

Les JT et chaînes d’infox se sont trouvé une nouvelle marotte : le passeport vaccinal. Pour pouvoir voyager (en avion, à l’étranger) il faudrait disposer d’un certificat démontrant que nous sommes vaccinés contre la covid, certains voudraient même le rendre obligatoire pour accéder à un théâtre ou au restaurant. Bien entendu, ils ont des sondages à l’appui.

Sondage sur le passeport vaccinal

Comme d’habitude les média confondent « les Français » avec les quelques centaines de crétins qui se sont inscrits sur les panels des instituts de sondage en espérant gagner quelques bons d’achat en répondant à des questions sur Internet.

Au moment où j’écris ces lignes 0,63% des Français ont reçu une dose de vaccin. Se préoccuper d’un passeport, d’un certificat est pour le moins prématuré.

Et ce vaccin, s’il est rendu obligatoire, il garantit quoi ? RIEN ! Voyons ce que dit Vidal du vaccin Pfizer/BioNTech (Vidal c’est pas n’importe qui, c’est la référence en matière de médicaments) :

Article de vidal.fr sur le vaccin Pfizer

L’article complet ici : Vaccin Pfizer/BioNTech contre la COVID-19 : enfin des données à analyser !

Pour l’instant on ne dispose donc que de deux vaccins à ARN messager (Pfizer/BioNTech et Moderna) pour lesquels les incertitudes sont nombreuses. Il y a notamment un sérieux doute sur le fait que ces vaccins empêchent la transmission du virus.

C’est bien la peine de discuter ad nauseam sur un passeport vaccinal.

Laisser un commentaire