Ciel ! je n’ai pas mon passeport vaccinal

Les JT et chaînes d'infox se sont trouvé une nouvelle marotte : le passeport vaccinal. Pour pouvoir voyager (en avion, à l'étranger) il faudrait disposer d'un certificat démontrant que nous sommes vaccinés contre la covid, certains voudraient même le rendre obligatoire pour accéder à un théâtre ou au restaurant. Bien entendu, ils ont des sondages à l'appui.

Sondage sur le passeport vaccinal

Comme d'habitude les média confondent "les Français" avec les quelques centaines de crétins qui se sont inscrits sur les panels des instituts de sondage en espérant gagner quelques bons d'achat en répondant à des questions sur Internet.

Au moment où j'écris ces lignes 0,63% des Français ont reçu une dose de vaccin. Se préoccuper d'un passeport, d'un certificat est pour le moins prématuré.

Et ce vaccin, s'il est rendu obligatoire, il garantit quoi ? RIEN ! Voyons ce que dit Vidal du vaccin Pfizer/BioNTech (Vidal c'est pas n'importe qui, c'est la référence en matière de médicaments) :

Article de vidal.fr sur le vaccin Pfizer

L'article complet ici : Vaccin Pfizer/BioNTech contre la COVID-19 : enfin des données à analyser !

Pour l'instant on ne dispose donc que de deux vaccins à ARN messager (Pfizer/BioNTech et Moderna) pour lesquels les incertitudes sont nombreuses. Il y a notamment un sérieux doute sur le fait que ces vaccins empêchent la transmission du virus.

C'est bien la peine de discuter ad nauseam sur un passeport vaccinal.

Laisser un commentaire