Y en a marre !!!

Depuis que Trump est parti en Floride faire du golf, la France peut s’enorgueillir d’avoir à sa tête la pire clique d’abrutis stupides, arrogants, incompétents et vindicatifs.

Stupides ?

Nous ne reviendrons pas sur les masques qui ne servaient à rien puis qui étaient obligatoires sous peine d’une amende de 135 €.
Fin octobre Macron instaurait un deuxième confinement et lui fixait un objectif : moins de 5000 cas par jour. Objectif jamais atteint mais le confinement fut remplacé par un couvre-feu, d’abord à 20h00 puis 18h00. Malgré ce couvre-feu on navigue tous les jours avec environ 20 000 cas par jour. Ce qui donne :

ce n'est pas un échec, ça n'a pas marché

Tous les jeudi, depuis quelques semaines le premier ministre Jean Castexeuh et son ministre de la santé Olivier Variant viennent se féliciter de ne pas recourir à un nouveau confinement. Quelqu’un peut m’expliquer la différence avec la situation actuelle. Les Français ont le droit d’aller travailler, d’aller à l’école et de faire des courses, RIEN D’AUTRE et à 18h00 tout le monde à la maison. Ah oui ! Il manque la restriction d’un km pour aller se balader dans la nature et les absurdes attestations. Même pendant la guerre le couvre-feu des nazis ne commençait pas avant 20H00.

Une fois par semaine je vais faire les courses dans un supermarché. Les deux premières semaines du premier confinement, il y avait un vigile qui comptait les entrants et faisait respecter une jauge maximum. Depuis plus rien. Souvent il y a vraiment beaucoup de monde.
Vous avez déjà été au musée d’art moderne de Strasbourg ? Il est tellement vaste et il y a tellement peu de visiteurs qu’il faudrait le faire exprès pour arriver à se contaminer. Mais ça c’est un lieu dangereux, interdit.
Les étudiants crèvent la dalle, dépriment mais la sinistre de l’enseignement supérieur ne pense qu’à poursuivre les « islamo-gauchistes » de l’université.

Tous les Français, qu’ils soient médecins, journalistes ou simples citoyens se rendent compte de l’incohérence des mesures prises. Mais les média sont là pour étouffer toute contestation. Glosons à l’infini sur le variant britannique, brésilien ou martien et pour changer sur le voile, les horaires des piscines et la polygamie.

Arrogants ?

L’arrogance d’Emmanuel Macron n’est plus à démontrer. Il prend ses décisions solitairement dans le plus grand secret et quiconque ose émettre une critique est un complotiste.

Incompétents ?

Début décembre, en Allemagne on préparait des centres de vaccination. En France ce n’était pas nécessaire. Résultat :

Si la France a un peu rattrapé son retard catastrophique de fin décembre, elle est toujours en queue de peloton. Pour arriver à ce résultat pharamineux Macron a embauché le cabinet McKinsey pour, paraît-il deux millions d’€ PAR MOIS. La méthode Macron : supprimez des postes de fonctionnaires, et quand plus rien ne marche, embauchez à prix d’or des cabinets de « consulting » qui vous expliqueront que ça ne marche pas parce qu’il y a encore trop de fonctionnaires. Allez sur leur site voir comment ils expliquent ce qu’ils font : Notre métier | France | McKinsey Company. BULLSHIT JOB !!!

Il paraît d’ailleurs que c’est à eux qu’on doit l’idée saugrenue d’une attestation qu’on se fait à soi-même pour aller promener son chien ou faire un peu de jogging.

Vindicatifs ?

Que dire d’un ministre de l’intérieur qui se glorifie du nombre d’amendes qu’il a infligées ?

Et ça :

Le boulanger a eu le malheur de servir quelques clients après 18H00. Et la photo n’a pas été prise dans une métropole mais dans un village où il n’y a qu’une boulangerie.

L’état d’urgence sanitaire vient d’être prolongé jusqu’au 31 décembre 2021 alors que M. Véran veut nous persuader qu’il aura vacciné tous les Français fin août.

Conclusion

La Vème République est arrivée au bout. En 2022 il faudra absolument sortir d’un duel Macron – Le Pen dans lequel les macronistes cherchent à nous enfermer.

Laisser un commentaire