Le service public audio-visuel n’existe plus

L’image du jour c’est le message que j’ai envoyé à France Télévision via leur formulaire de contact :

Formulaire de contact de France Télévision

En effet pas moyen d’accéder à la vidéo si je ne m’inscris pas sur leur site. Mais rassurez-vous ce n’est pas pour se servir de vos données. La preuve :

France TV données personnelles

Je lis bien « régie publicitaire » ?

JE NE VEUX PAS DE PUBLICITÉS, NI PERSONNALISÉES, NI GÉNÉRALES. COMPRIS ?

Mise à jour le 09/04/2021

On m’a répondu :

Ce qu’on m’a répondu est déjà contenu dans les conditions d’utilisation du service. À quoi bon leur répondre que je ne veux pas que France Télévisions tienne compte de mes besoins et de mes envies. Je veux juste voir des émissions que j’ai ratées ou un extrait par ci, par là.

Comme dit, il n’y a plus de service public audiovisuel. Les méthodes sont les mêmes que celles des chaînes commerciales. Il s’agit de pister le consommateur pour revendre ses envies.

De la même façon, les émissions de prime time ont reculé jusqu’à 21h05 (en général plutôt 21h10 ou 15) pour pouvoir caser un maximum de pastilles sans intérêt massivement sponsorisées. Exemple France2 :

Sur les mêmes chaînes, de temps en temps, des médecins, pédiatres viendront vous expliquer doctement qu’on ne dort plus assez, enfants et adultes, de nos jours.

En Allemagne les émissions de prime time commencent à 20h15 sur toutes les chaînes depuis que la TV existe !

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