L'image du jour c'est le message que j'ai envoyé à France Télévision via leur formulaire de contact :
En effet pas moyen d'accéder à la vidéo si je ne m'inscris pas sur leur site. Mais rassurez-vous ce n'est pas pour se servir de vos données. La preuve :
Je lis bien "régie publicitaire" ?
JE NE VEUX PAS DE PUBLICITÉS, NI PERSONNALISÉES, NI GÉNÉRALES. COMPRIS ?
Mise à jour le 09/04/2021
On m'a répondu :
Comme dit, il n'y a plus de service public audiovisuel. Les méthodes sont les mêmes que celles des chaînes commerciales. Il s'agit de pister le consommateur pour revendre ses envies.
De la même façon, les émissions de prime time ont reculé jusqu'à 21h05 (en général plutôt 21h10 ou 15) pour pouvoir caser un maximum de pastilles sans intérêt massivement sponsorisées. Exemple France2 :
Sur les mêmes chaînes, de temps en temps, des médecins, pédiatres viendront vous expliquer doctement qu'on ne dort plus assez, enfants et adultes, de nos jours.
En Allemagne les émissions de prime time commencent à 20h15 sur toutes les chaînes depuis que la TV existe !