Le Hohwald – Breitenbach

Cette randonnée nous permet de passer du Hohwald à la vallée de Villé. Peu de balisage. Il vaut donc mieux avoir un GPS de randonnée ou alors un smartphone avec GPS. Voir ici : Randonner avec son smartphone.

Départ du centre du Hohwald devant sa jolie mairie. Prendre la rue du Wittertalhof pendant 500 m puis tourner à gauche chemin du Eck. Cette rue rejoint une route forestière. Sur cette route forestière monter à droite vers le col de Bellevue. Au premier carrefour forestier prendre légèrement à droite.

Au col de Bellevue, enfin un balisage Rectangle bicolore sur le chemin des ânes qui descend vers Villé. Au bout d'un km et demi de descente un nouveau carrefour forestier. le chemin remonte légèrement. Prendre à droite le chemin qui descend vers Breitenbach. Vous arrivez à la ferme Lindgrube où on fabrique le meilleur munster du monde.

Continuer vers Breitenbach en suivant un chemin balisé avec une marguerite. Dans le village de Breitenbach où vous arrivez par la rue des tilleuls (en alsacien Suppadorf ?), tourner à droite dans la rue de la grotte balisée Croix jaune. Vous entamez la montée vers le col du Kreuzweg, plutôt rude.

Au Kreuzweg, toujours Croix jaune en direction de la cascade de l'Andlau jusqu'au sentier Disque rouge qui nous amènera à la cascade que nous longerons un peu. Puis nous prendrons le GR5 Rectangle rouge qui nous ramènera au Hohwald.

Distance : 15,8 km
Dénivelé : 1300 m

Laisser un commentaire