Faites comme moi. Devenez islamo-gauchiste

À force d'entendre les ministres, l'extrême-droite, la droite extrême parler d'islamo-gauchisme, d'islamo-gauchistes, je me suis demandé qui ça pouvait bien être.

Alors, je suis tombé sur un tweet de Manuel Valls qui renvoyait à une interview de Jacques Julliard, historien qui fut un jour de gauche. Il donne un exemple : Médiapart. Ouille ! Je suis abonné depuis 12 ans. Ils ont sûrement déteint sur moi.

Samedi 20 février je suis tombé sur un philosophe, Pierre-Henri Tavoillot que je ne connaissais pas, dans 28 minutes d'Arte qui donne un autre exemple : Carlos. Le terroriste, pas le chanteur qui est mort. C'est sûr que depuis la cellule où il croupit depuis 27 ans il peut facilement influencer les universités françaises.

Troisième exemple : Caroline Fourest et Philippe Val, invités de 24heures Pujadas citent l'exemple de militants islamistes et gauchistes qui ont distribué ensemble des tracts anti-sionistes et anti-sémites à Durban (Afrique du sud) en 2001 !

Ouf ! Je suis abonné à Médiapart mais je n'ai jamais mis les pieds à Durban (Afrique du sud) et je n'ai jamais fricoté avec Carlos le terroriste (avec le chanteur non plus d'ailleurs). Je ne suis pas vraiment un islamo-gauchiste.

D'ailleurs je ne suis même pas sûr que la photo que j'ai trouvée en montre un.

Laisser un commentaire