Macron, Véran, branquignols

Il semblerait que 6 mois après le vaccin covid les anticorps diminuent dans notre organisme surtout chez les plus âgés. Donc le 9 novembre E. Macron préconise une 3ème dose pour les plus de 65 ans. Ça peut se comprendre si on voit le graphique ci-dessous :

En effet les plus de 60 ans représentent 79% des personnes actuellement hospitalisées. Et, si parmi elles, les non-vaccinées sont toujours majoritaires, il y a également des personnes vaccinées.

15 jours plus tard, coup de théâtre. Comme les contaminations augmentent nettement le gouvernement s'affole. Conférence de presse d'Olivier Véran qui annonce :

  • Tous les plus de 18 ans devront avoir leur troisième dose avant le 15 janvier sous peine de pass sanitaire désactivé.
  • La validité des tests RT-PCR et antigéniques pour le « pass sanitaire » est ramenée à 24 heures à compter du 29 novembre 2021.

On peut se demander sur quelle donnée scientifique se base la deuxième mesure. Aucune ! Il s'agit de rendre la vie de plus en plus difficile pour les non-vaccinés.

Quand à la première elle sert une fois de plus à créer le chaos. En effet le graphique montre bien qu'il n'y a pas urgence pour les moins de 50 ans à courir se faire vacciner. Les Français les plus moutonniers vont se jeter sur doctolib et ce sont bien sûr les plus âgés, les plus menacés qui auront du mal à obtenir un rendez-vous. On aurait pu, comme pour les deux premières doses procéder par tranches d'âge.

Vous pouvez voir cette conférence de presse ici par exemple : https://youtu.be/boYa1GTI5GA

Si vous allez y jeter un œil vous constaterez que le ministre de la Solidarité et de la Santé, ainsi que son directeur de Santé publique France n'ont rien compris aux gestes barrière. En effet, tous deux portent un masque chirurgical qui ne protège pas son porteur mais qui protège l'entourage des germes que peut émettre son porteur. Le seul qui protège le porteur du masque est le FFP2.

Or ces deux nigauds enlèvent le masque au moment où ils parlent et le remettent pour se tenir coi. On émet 4 à 5 fois plus de germes quand on parle que quand on est au repos, juste en train de respirer. Ils devraient mettre le masque au moment de parler pour protéger les journalistes qui les écoutent.

Le rôle des masques est même expliqué sur le site du ministère : Les différents types de masques.

Laisser un commentaire