Faites vous vacciner

Il y a trois jours j'écrivais un article contre la vaccination obligatoire et maintenant j'encourage la vaccination. Pas de contradiction. Je m'explique.

Je suis contre l'obligation. Un gouvernement qui a "merdé" depuis le début de la crise sanitaire n'a pas d'ordre à donner à sa population. Mais on peut essayer de convaincre. C'est ce que j'essaie de faire.

Le graphique ci-dessus montre le nombre de cas par pays (pays arbitrairement choisis par moi). Il s'agit du nombre de cas journaliers par million d'habitants lissé par une moyenne sur 7 jours.
Comme on le voit, dans ma liste de pays c'est le Royaume-Uni largement touché par le variant Delta qui compte le plus de cas. Il est suivi par le Brésil dirigé par un crétin d'extrême-droite et la Russie qui n'a notoirement pas pris les précautions minimum notamment lors des matchs de l'Euro.

Cette fois-ci les décès Covid-19. Le Royaume-Uni, pourtant très touché, est le pays qui compte le moins de décès. Comment se fait-ce ?

Troisième graphique. Le Royaume-Uni est le pays avec le plus de gens vaccinés. Donc les Grands Bretons peuvent attraper le Covid mais n'en meurent pas.

Donc, ami lecteur, je t'invite à te faire vacciner mais, je le répète, c'est ton choix.

Laisser un commentaire