Des nouvelles du totalitarisme au Macronistan

Le 18 juin on (qui ? le préfet d'Ille-et-Vilaine ? le ministre de l'intérieur ?) envoie 400 gendarmes pour empêcher une rave-party à Redon. Pour mettre fin à cette fête spontanée les Forces De l'Ordre (FDO) tireront plus d'un millier de grenades lacrymogènes et de désencerclement (sans jamais avoir été encerclées). Sans compter les LBD. Il y aura une douzaine de blessés dont plusieurs graves et notamment une main arrachée.
À noter que, d'après cet article de Médiapart, les FDO ont empêché les pompiers de secourir les blessés : Redon : la préfecture a empêché les pompiers de secourir les blessés.

Une semaine plus tard des manifestants ont répandu sur la place de Redon les munitions tirées par les forces de l'ordre.

Le samedi 26 juin une spectatrice imprudente fait tomber une bonne partie du peloton du tour de France avec sa pancarte. Le mercredi, elle se présente à la gendarmerie en se confondant en excuses pour sa "bêtise". 46 heures de garde à vue et perquisition à son domicile. On cherchait quoi ? les oeuvres complètes de Ben Laden ?

Laisser un commentaire