Quelques infos sur les copains de Macron McKinsey

Dernièrement j’ai vu une série sur Amazon Prime Vidéo Goliath :

Goliath sur Amazon Vidéo

C’est l’histoire d’un ancien avocat de haut niveau devenu has been, un peu alcoolique. Difficile d’avoir l’air plus désabusé que Billy Bob Thornton dans cette série. Néanmoins il s’attaque à de grands méchants. Goliath ce sont les méchants. Lui c’est David.

Dans la première saison il s’attaque à des société de fabrication d’armement qui effectuent des essais illégaux d’armes illégales au large des côtes de la Californie.

Dans la deuxième saison il dévoile les complicités entre certains politiciens californiens et les cartels mexicains de la drogue.

Dans la troisième saison il défend les habitants de Central Valley où les producteurs agricoles, notamment d’amandes, confisquent toute l’eau disponible au détriment des habitants. En effet depuis plusieurs années la Californie est soumise à des sécheresses terribles. Envoyé spécial de France 2 avait déjà consacré un reportage à ce problème. Si la question vous intéresse le reportage d’Envoyé spécial est disponible sous l’article.

Dans la quatrième saison Billy McBride s’attaque à Big Pharma, notamment les firmes pharmaceutique qui produisent des opiacés. Comme je suis d’un naturel curieux je me suis intéressé à la question et fait quelques recherches. En effet depuis le début des années 2000 les États-Unis vivent une terrible crise d’addiction. Sous la pression des labos qui produisaient des anti-douleurs beaucoup plus puissants que la morphine (oxycodone, fentanyl) les médecins se sont mis à prescrire ces médicaments jusqu’alors réservés aux cancéreux et autres malades souffrants de douleurs terribles pour des petits bobos (entorses, mal de dos, etc.). Le résultat : Depuis 1999, 500 000 Américains sont morts d’overdose aux opiacés. Les Américains qui représentent 5% de la population mondiale consomment 80% des opiacés dans le monde.

Et qui est impliqué dans ce méga-scandale :

Le Figaro 04/02/2021
Le Figaro 04/02/2021

LES P’TITS COPAINS DE MACRON !!!

Quelle surprise !

Pour finir la vidéo d’un cadre de cette société houspillé par une députée américaine :

Laisser un commentaire