Pourquoi j’ai supprimé mon compte Facebook

Ça y est. Je supprime mon compte Fessebouc. J'avais un profil Facebook depuis le 13 décembre 2008. En effet, ce machin garde la trace de tout, même à l'insu de votre plein gré. Et résultat, une succession de nouvelles dérisoires sur mon "mur" :

  • Machin a changé sa photo de profil,
  • Truc partage une photo (le même petit chat crétin qui circule partout sur le Web),
  • Chose aime une photo (la photo d'une de ses amies, qui, peut-être, ne la destinait pas à moi cette photo en petite tenue).

C'est vrai que j'y mets de la mauvaise volonté. En trois ans et demi sur Facebook, je ne sais toujours pas ce qu'est un "poke". Mais cette succession de faits sans hiérarchie où une photo de "soirée" suit un texte de calomnie sur François Hollande (ou sur Nicolas Sarkozy, c'est pas mieux) me rebute.

De plus, sur les 22 "amis" que j'ai (en 3 ans et demi, c'est pas terrible ! ) la plupart font comme moi, ils ne mettent rien en ligne ou presque. Probablement, comme moi jettent-ils un coup d’œil de temps en temps. Il est vrai que ces gens ne se connaissent pas tous entre eux et il est difficile de trouver des nouvelles à partager avec tous. Si j'ai passé une super soirée avec l'un, je ne vais pas partager des photos pour faire baver tous les autres. Ah bon ! c'est ça le but ?

Je supprime mon compte parce que je n'ai pas l'impression que ce "réseau social" m'apporte quoi que ce soit et parce que je ne veux pas que Facebook continue à stocker des données sur moi, même si je ne lui fournis pas grand-chose.

Au revoir et rendez-vous sur le prochain "réseau social" absolument génial.

 

Laisser un commentaire