Neunhoffen – Obersteinbach

Petite randonnée facile. En effet, le dénivelé n'est que de 340 m. Il s'agit cependant d'une balade agréable dans les forêts des Vosges du Nord. Des restaurants sont disponibles à Obersteinbach ou le pique-nique est agréable tout en haut du château de Schoeneck.

Laissez la voiture sur le petit parking de Neunhoffen, à proximité de l'église. Prenez la rue du couvent, Rectangle jaune direction Ligne Maginot, Grafenweiher, vous trouverez un chemin Rectangle bleu direction la ruine de la Lutzelhardt. Vous traverserez d'abord le hameau de Neudoerfel puis, par une longue ligne droite dans la forêt vous arriverez à la route de Bitche puis au château de Lutzelhardt.

Ensuite une route sablonneuse vous mènera à Obersteinbach. De là Triangle rouge jusqu'au château de Schoeneck. Prenez un moment pour visiter cette ruine magnifiquement mise en valeur par l'association Cun Ulmer Grün. La visite se fait avec une documentation fournie. Vraiment remarquable.

Château du Schoeneck

Descendez du château jusqu'à un étang situé dans la vallée. Ne prenez pas à gauche direction Dambach mais longez l'étang par la droite. Au bout de l'étang prenez à gauche la route forestière Triangle jaune qui vous ramènera à Neunhoffen.

Enregistré par le GPS

km : 16,9 durée : 4h40 temps de marche : 3h40 ascension : 340 m

Télécharger la carte
Télécharger le fichier GPX

[osm_map_v3 map_center="autolat,autolon" zoom="autozoom" width="100%" height="450" file_list="https://rueducoq.fr/wp-content/uploads/2014/04/Neunhoffen_Obersteinbach.gpx" type="OpenTopoMap" file_color_list="red" control="fullscreen,scaleline" map_border="thin solid black" file_title="Neunhoffen - Obersteinbach"]

2 réflexions au sujet de “Neunhoffen – Obersteinbach”

  1. Roland,
    As-tu déjà fait cette ballade ou l’as-tu programmée et si oui à quelle date ? Je serai assez tenté de l’essayer, elle a l’air sympa !!

    Répondre

Laisser un commentaire