Petite balade hivernale pas trop en altitude, pour éviter des sentiers envahis par la neige. Laissez votre voiture à l’église protestante de Barr (grand parking).
Descendez dans la ville puis remontez vers Mittelbergheim par la rue du Rotland. A la sortie de Barr, ne ratez pas le sentier qui monte à droite vers le château d’Andlau.
Montez au château d’Andlau par le col du Crax et le rocher Sainte-Richarde qui vous offrira un beau point de vue sur Andlau. Difficile de visiter le hâteau d’Andlau qui est en travaux.
Du château d’Andlau on part vers le Hungersplatz. Prenez un quart d’heure pour aller visiter le Spesbourg. Puis vous pourrez vous restaurer à l’auberge du Hungersplatz (pensez à réserver).
Ensuite descente dans la vallée jusqu’au Holtzplatz où il faudra remonter le versant d’en face vers le Landsberg en passant par le carrefour Muller-Apfel.
Du château du Landsberg on descend à Truttenhausen puis retour sur Barr par le Kirchberg. On descend par les vignes avec une superbe vue sur la plaine d’Alsace.
Enregistré par le GPS
Distance : 17 km Durée : 6h44 Temps de marche : 4h02 Dénivelé : 754 m
Télécharger la carte
Télécharger le fichier GPX
[osm_map_v3 map_center="autolat,autolon" zoom="autozoom" width="100%" height="450" file_list="https://rueducoq.fr/wp-content/uploads/2013/02/Chateaux_Barr.gpx" type="OpenTopoMap" file_color_list="#ff0000" control="fullscreen,scaleline" map_border="thin solid black" file_title="Le tour des châteaux de Barr"]