La maison forestière impériale du Spitzberg

Dans la forêt de Dabo se trouve un ancien relais de chasse de l'empereur Guillaume II. Une association de passionnés restaure cet édifice magnifique. Ils ont eu récemment les honneurs de l'émission Rundum. Une randonnée dans ce coin permet d'arpenter une régions les plus désertes des Vosges. Des kilomètres de forêt sans villages.

Départ de la maison forestière du Nideck où il y a un parking.

Redescendre la route sur 150 m. À droite départ du sentier Triangle rouge vers le col du Hoellenwasen. Arrivé au Hoellenwasen, après la montée nous sommes en Moselle. Continuer toujours en suivant Triangle rouge jusqu'au col du Hengst. Ensuite suivre le sentier jusqu'à la maison forestière du Spitzberg. Les restaurateurs de cet édifice sont gens fort sympathiques qui laissent des boissons à votre disposition dans une fontaine.

Continuer par la route forestière marquée Croix jaune vers le col de la Wetzlach. De là, redescendre vers la Schneematt. Arrivé dans la vallée, il faut traverser la Mossig sur un petit pont et tout de suite remonter vers la gauche sur la route. Remonter la route sur 250 m puis prendre à gauche toujours Croix jaune en direction du Schneeberg. Maintenant commence une montée assez rude jusqu'au sommet du Schneeberg et sa table d'orientation. Du Schneeberg il n'y a pas plus qu'à descendre par Rectangle rouge, d'abord en pente douce puis plus raide jusqu'à la maison forestière du Nideck.

Distance : 17,3 km
Dénivelé : 615 m

2 réflexions au sujet de “La maison forestière impériale du Spitzberg”

  1. bjr rando super sympa je l’ai déjà fait par tout les temps( neige, pluie, soleil etc etc) le responsable du Spitzberg super sympa, merci de toute votre gentillesse à bientot peut etre

    Répondre

Laisser un commentaire