Aujourd'hui 19 octobre l'Assemblée nationale examine le Projet de loi portant diverses dispositions de vigilance sanitaire. Il s'agit essentiellement de prolonger l'usage du pass sanitaire. Pourquoi ? Pour habituer la population à être contrôlée en permanence sans justification sanitaire.
À ce jour 49 530 685 personnes sont totalement vaccinées en France, soit 88% des Français de 12 ans et plus qui sont soumis à vaccination. J'y ajouterai les 2 218 379 Français qui ont eu le covid-19 les 6 derniers mois et qui, d'après les scientifiques, ont suffisamment d'anticorps pour être protégés. Il y a donc actuellement 92% des Français immunisés contre le covid-19 (en tout cas protégés des formes graves). Donc si l'immunité collective existe, on ne doit pas en être loin. Pourquoi continuer à culpabiliser les gens qui ne sont pas vaccinés ?
Dans quel but donc imposer à tous les Français l'usage d'un pass sanitaire absolument absurde ? Un exemple : soit un bar-tabac. Pour boire un café à la terrasse, il me faudra produire un pass sanitaire. Par contre si j'entre dans le bar pour acheter des cigarettes ou jouer au tiercé, je n'en aurai pas besoin.
Il n'y a qu'une réponse : la dérive liberticide du quinquennat Macron.