Eftermatten – Le Hohwald

Un agréable circuit au sud du Hohwald en direction de l'Ungersberg.

En voiture
Aller à Andlau, prendre la direction du Hohwald. Laisser la voiture à l'Eftermatten (juste avant l'auberge de Lilsbach).

Eftermatten - Carrefour du Hasselbach
Une longue mais agréable montée dans un vallon giboyeux. Nous avons vu plusieurs chevreuils. 45 mn.

Carrefour du Hasselbach - Col de l'Ungersberg
15 mn de marche en suivant le GR5. Si vous avez le courage de monter jusqu'à l'Ungersberg, comptez 1 H de montée.

Col de l'Ungersberg - Col de Bellevue
Un large chemin forestier qui surplombe le Val de Villé. Quand il y a une trouée dans les arbres, on aperçoit le Climont et les Vosges-département (88) au loin. A nos pieds, Albé se niche entre les sapins.
45 mn.

Col de Bellevue - Le Hohwald
Un sentier descend du col vers le village. Il y a deux échelles à passer pour traverser une pépinière. Si c'est sans difficulté pour les humains, c'est acrobatique pour le chien.

Le Hohwald - Eftermatten
Il faut d'abord descendre par la route sur 1 km, puis prendre un sentier qui suit l'Andlau.
45 mn.

En résumé
env 4 H 13 km
L'edelzwicker et le jambonneau permettent de reprendre des forces à la ferme-auberge du Willertalhof.