Des nouvelles du Macronistan, pays du tiers-monde

J'aimerais bien voyager cette année et assez loin. Il me faut donc renouveler mon passeport. Comme je suis prudent et un citoyen numérisé j'ai fait une pré-demande sur ce site :

J'ai fait tout ce qu'on pouvait y faire, renseigner les données me concernant, acheter un timbre fiscal. Dans votre souvenir un timbre fiscal ressemble peut-être à ça :

Timbre fiscal

Non ! Maintenant un timbre fiscal c'est un QR-code que vous pouvez imprimer ou présenter avec votre smartphone.

Il ne me reste plus qu'à trouver un rendez-vous en mairie. Et c'est là que ça se corse. Sur ce même site vous avez une page qui vous permet de chercher une mairie qui vous offre un rendez-vous. Le formulaire est limité à 3 mois et vous pouvez chercher dans un rayon de 20, 40 ou 60 km.

Résultat :

Rendez-vous pour passeport

Ça fait une semaine que j'essaie. Tous les matins je me lève, j'allume l'ordinateur et je lance la recherche. J'ai contacté également la mairie de mon patelin. "Appelez-nous fin février, on aura des créneaux pour le mois d'avril." Mais, alors pourquoi ils ne sont pas sur le formulaire ?

Je répète. Je suis un citoyen plutôt débrouillard et à l'aise avec le numérique. Je finirai par l'avoir mon passeport. Mais des activités de bénévolat me mettent en rapport avec des gens moins armés dans ce domaine. Une galère indescriptible !

Laisser un commentaire