Windows connaît la plupart des fournisseurs de messagerie, qu'il s'agisse des FAI ou Gmail, Yahoo, etc. Rien ne vous oblige à utiliser ceux-ci. Vous pouvez avoir une adresse créée par votre entreprise, une association ou vous-même. Dans ce cas elle sera à peine plus difficile à configurer dans Courrier.
Une fois lancée l'application Courrier, cliquez sur Comptes puis Ajouter un compte.
Dans la liste des possibilités descendez tout en bas et cliquez sur Configuration avancée.
Choisissez E-mail sur Internet.
Il faut ensuite remplir les champs avec les données issues de votre fournisseur :
- Adresse de messagerie
- Nom d'utilisateur : en général l'adresse de messagerie
- Mot de passe : fourni par votre fournisseur
- Nom du compte : comme il peut y avoir plusieurs comptes configurés dans le logiciel il faut un nom
- Envoyer vos messages avec ce nom : le nom d'expéditeur que verront vos correspondants
- Serveur de messagerie entrant : important
- Type de compte : IMAP4 en général
- Serveur de courrier sortant (SMTP) : important
- Laisser cochées les deux options à la fin
En principe, votre compte est configuré. Si cela ne fonctionne pas vérifiez les données et recommencez. Si toujours pas demandez de l'aide au fournisseur de l'adresse.