Aubure

Une petite ballade circulaire autour d'Aubure. Pas d'auberge, emportez un casse-croûte.Aller à Aubure (D416 puis D11 par Ribeauvillé). Se garer sur la place du village.Chien randonneur

Monter vers le col de Fréland par la route (Rectangle rouge GR5). Env 500m à faire sur route.
Prendre à droite direction la Pierre des Trois Bans toujours sur Rectangle rouge. Arrêtez-vous au belvédère pour jouir de la vue magnifique sur la vallée de Lapoutroie, le Hohneck où il y a encore quelques névés en cette fin avril estivale et le Grand Ballon au fond.

Continuez jusqu'au carrefour de la Pierre des Trois Bans où vous trouverez un abri. Vous venez de faire 420m de dénivelé en un peu plus d'une heure. Rassurez-vous, vous avez fait le plus dur.
Prenez le chemin Rectangle jaune en direction d'Adelspach. Vous jouirez là d'une vue sur la vallée d'Echery, le Brezouard et le col des Bagenelles.

Poney à AdelspachA Adelspach, reprendre sur la droite Croix jauneen direction de la Renardière (colonie de vacances).
Ça y est, vous voyez Aubure au loin. Il ne vous reste plus qu'à traverser un petit bois et remonter au village en longeant le temple protestant.
Faites comme nous. Récupérez votre voiture et allez voir le résultat des élections.