Macron la réconciliation

Léa Salamé, Mélenchon et le service public

J'ai regardé On est en direct sur France 2. En replay le lendemain matin. Je n'avais pas envie de voir toute l'émission (2h05) pour voir tous les artistes et pseudo-intellectuels en promo. Si vous voulez faire comme moi c'est ici.
Attention, même si vous avez déjà payé l'émission avec votre redevance TV il vous faudra obligatoirement créer un compte sur le site de France TV et supporter 1'30 de pub avant l'émission et encore une fois 1'30 pendant. Pour ma ma part j'ai eu droit à 4 fois cette pub stupide de la banque postale : https://www.youtube.com/watch?v=dkt2Ix0gNSg.

Je n'ai donc regardé que l'interview (l'interrogatoire) de Jean-Luc Mélenchon par Laurent Ruquier et Léa Salamé. L'hostilité de cette dernière à l'égard de Mélenchon et des insoumis crevait l'écran (presque au sens propre). Pour un homme poltique qu'on fait passer pour colérique je trouve qu'il est arrivé à se maîtriser avec aisance face aux représentants du bloc bourgeois présents (Ruquier, Salamé, Arielle Dombasle, Roselyne Febvre, Harry Roselmack).

Le final avec une journaliste de France 24 a été particulièrement gratiné. Elle oppose le camp de la réconciliation dans lequel elle range Jadot, Macron et Michel Barnier au camp de la radicalité dans lequel elle range Le Pen, Zemmour et aussi Mélenchon. Macron la réconciliation ? 5 mains arrachées, 25 éborgnés ?

Laisser un commentaire