Lettre à Sandrine Rousseau et Éric Piolle

Bonjour, Sans être un fan d’EELV je vis avec satisfaction l’émergence médiatique de vos personnalités. Après la cohorte d’écolos partis bouffer au râtelier macroniste (François de Rugy, Barbara Pompili, Pascal Canfin, Pascal Durand, j’en oublie ?) ça faisait du bien de voir qu’il y avait encore des écolos incorruptibles. Votre discours tranchait avec celui de …

Lire plus

Globalia

Connaissez-vous le roman Globalia de Jean-Christophe Rufin ? C’est un roman d’anticipation datant de 2004. Quelle prescience ! Lisons la quatrième de couverture : La fiche Wikipédia du roman est très bien faite aussi : https://fr.wikipedia.org/wiki/Globalia Il y a des élections régulièrement dans Globalia mais avec des participations de 2%. Les parallèles avec la France …

Lire plus

Les prédictions de Nostracoqplus pour 2021

Sur ce blog uniquement, les prédictions du mage Nostracoqplus pour l’année 2021. Début 2022 nous verrons ensemble si ce que le mage nous a prédit sera advenu. L’année 2021 sera la plus chaude depuis qu’on mesure la température de la planète, plus chaude que 2020, 2018, etc…On verra plus d’ouragans, d’inondations, de sécheresses que jamais. …

Lire plus

Le vote utile c’est fini

Le vote utile

Écoutez-les, les éditocrates. Ils n'ont qu'un mot à la bouche : deuxième tour. Comment faire barrage à Marine Le Pen ? Si Marine Le Pen arrive à l’Élysée, ils ont déjà trouvé les fautifs, Hamon et Mélenchon. Pensez, ils ont presque le même programme mais ils ne peuvent pas s'entendre parce qu'ils ont un égo surdimensionné (surtout un, suivez mon regard). Le but de la manœuvre étant que Mélenchon se désiste au profit de Hamon, l'épisode Torreton lors de l'émission politiique de France 2 étant assez révélateur. La grande formation de gauche c'est le PS quand même !

Lire plus

Les Jours heureux

Les jours heureuxDimanche soir, plutôt que de suivre une morne soirée électorale nous avons regardé le DVD Les jours heureux. Ce film documentaire de de 2013 raconte la genèse du programme du conseil national de la résistance (CNR) qui est à la base de ce que les politiciens actuels appellent le "modèle social français" et que certains aimeraient bien démolir. En vrac : les loi sur la travail (que les socialistes viennent de démolir), les comités d'entreprise, les nationalisations (électricité, gaz, banques) et surtout la sécurité sociale.

Lire plus

Faites le pont au mois de mai

Fête du travail : les ponts du mois de mai coûtent près d’un milliard d’euros à l’économie française d’après RTL qui prétend tirer ses chiffres de l’INSEE. Avec trois ponts en mai, l’économie française pourrait perdre 4 milliards d’euros d’après Europe 1 qui a effectué de subtils calculs sur des points de PIB. La somme …

Lire plus