Le pétrole

 En ces temps troublés où l’on parle de taxes pétrolières et de l’anniversaire de la mort de Johnny Hallyday, je m’en serais voulu que les lecteurs de ce blog ignorent cette pépite : Il n’a pas chanté que l’amûûûr, Johnny. Il a aussi quelques nanards à son actif.

Higelin

Jacques Higelin, c’était la générosité. Je me souviens d’un concert au début des années 70 au Palais des Fêtes à Strasbourg. Vers minuit un responsable de la salle est venu lui demander d’arrêter de chanter. Allez. C’est pas le moment d’être triste.  

Mon copain Bismarck

Dans ma voiture j’ai une clé USB avec de la musique (beaucoup). Je laisse le système choisir aléatoirement les morceaux. L’autre jour il m’a déniché une pépite que je n’avais plus entendue depuis très longtemps :   Moi, ça me fait rire.

J’aurai sa fille

Eddy Mitchell en 1970 : « J’aurai sa fille ». Creedence Clearwater Revivalen 1969 : « Down on the corner ». Je ne sais pas comment on arrive d’un groupe de musiciens qui jouent au coin de la rue à un voyou qui aura la fille d’un méchant père.

Do you know Scott Joplin ?

Vous connaissez cette musique. A moins d’être un nouveau-né, impossible que vous ne l’ayez jamais entendue. C’est ce qu’on appelle du ragtime. Mais savez-vous de qui elle est ? Scott Joplin a composé ce morceau, The Entertainer en 1902 à Saint-Louis (Missouri). Saint-Louis où habite mon ami Bill qui va jouer avec le Confluence Chamber …

Lire plusDo you know Scott Joplin ?